3. Salaire minimum / Pé'riodes de repos / Salaire en cas de rappel au travail

Salaireminimumles employés doivent recevoir au moins le salaire minimum pour toutes les heures de travail.

À partir du 1er janvier 2024, le salaire minimum a été fixé à 19,00$ l’heure pour tous les travailleurs sans restriction d’âge.

Le terme salaire est défini dans la loisurlesnormesdutravailcomme étant toute forme de rémunération reçue pour un travail, à l’exclusion des pourboires et autres gratifications.

Périodesderepos

Jourdereposles employés ont droit à au moins un jour de repos complet par semaine, si possible le dimanche.

Pause-repasles employés ont droit à une pause-repas de 30 minutes après cinq heures consécutives de travail. Tel que stipulé au règlement, aucun employé ne doit travailler pendant sa pause-repas. Dans certains types d’emplois , il est difficile de prendre des pauses-repas. Dans de telles situations, l’employeur doit obtenir une exemption de la part de l’agent des normes du travail.

Salaireencasderappelautravail

En vertu du règlement sur les salaires, lorsqu’un employé a été rappelé au travail par son employeur et que le rappel n’était pas prévu, l’employeur verse à l’employé une indemnité équivalant à quatre heures de salaire au taux régulier de rémunération, que l’employé soit ou non appelé à exécuter des tâches après s’être présenté au travail.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

BUREAU DE LA CONFORMITÉ DES NORMES DU TRAVAIL
PO BOX 1000, STATION 590
 IQALUIT, NUNAVUT 
X0A 0H0

TEL: 1-867-975-6322   SANS FRAIS: 1-877-806-8402     FAX: 1-867-975-6367